jeudi 13 mars 2014

Il y a un an

Il y a un an jour pour jour je me suis somptueusement cassé la figure sur un trottoir verglacé, et pété la tête de l’humérus droit, avec un certains nombre de complications. La suite (opération, convalescence, un mois et demi bloqué à la maison, séances de kiné) n'a pas été une partie de plaisir.

Mais par contre, et c'est important pour moi d'en parler, j'ai été profondément touché par toute l'aide que j'ai reçue. D'abord, de ma famille (toujours présente, toujours aimante, mais je ne leur dis peut-être pas assez souvent à quel point je les aime), mais aussi de mes amis, que j'ai connus la plupart sur ou grâce aux réseaux sociaux.

On nous parle d'individualisme, d'époque de l'égoïsme, on dit aussi que les réseaux sociaux sont un monde de geeks qui restent dans le virtuel : je ne suis pas d'accord, tous les amis qui sont venus, je les ai connus sur internet (à l'époque d'IRC pour certains... et plus récemment sur Twitter pour la plupart)... et certains de mes visiteurs (dont un en particulier;) ) sont devenus plus proches de moi qu'ils ne l'étaient auparavant.

Pendant toute cette période, je ne me suis jamais senti seul, pas une seule fois j'ai été inquiet de ne pas arriver à me débrouiller, puisque tous les jours la famille ou les amis venaient m'aider ou me rendre visite, ce qui était vraiment important puisque je n'ai pas pu du tout sortir pendant un mois. Ce n'était pas une période facile pour moi, mais vous, mes amis et ma famille, vous l'avez rendu la moins difficile possible grâce à votre présence et votre aide. Je n'oublierai pas ; merci à tous!
Tout le monde a été vraiment gentil, jusqu'aux hôteliers de Cannes qui m'ont fait le tarif de ma période habituelle (mars) alors que j'y suis allé après ma convalescence, à une période de forte fréquentation donc (semaine de l'Ascension en mai), ou encore les collègues qui m'ont porté à la maison des affaires qui étaient restées dans mon bureau et que je préférais avoir chez moi.

Aujourd'hui, j'ai toujours un tube de métal dans le bras ; le chirurgien ne prévoit pas de l'enlever mais peut-être que d'ici un an ou deux je demanderai qu'on me le retire ; je n'aime pas trop l'idée, à 40 ans, d'avoir dans le bras à vie un objet étranger. Les séances de kiné pour l'épaule sont finies depuis l'automne, même si je n'ai plus la même mobilité côté droit que celle que j'ai côté gauche, j'ai mieux récupéré que tout ce qu'on m'avait annoncé.
Je fais encore du kiné pour un autre problème lié à cette chute : une entorse de l'avant du pied, c'est rare mais ça existe (et évidemment il a fallu que ça m'arrive à moi). Mais là aussi c'est presque fini, la dernière séance est prévue la semaine prochaine. J'ai acheté des crampons pour mettre sur les chaussures en cas de verglas, mais avec la météo de cette année ils n'ont pas encore servi et ça me va très bien comme ça ! Mais quand le verglas reviendra à Paris (que ce soit cette année ou l'année prochaine) je pense que, plus simplement, je resterai à la maison ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire