samedi 23 juillet 2011

Asthmatique

Well, aujourd'hui c'était la visite chez le pneumologue, comme tous les 6 mois.
L'asthme, pour moi, c'est quelque chose de récent. Je me suis mis à tousser en février 2009 et j'ai été diagnostiqué comme asthmatique, alors que je n'avais jamais eu d'asthme avant... Et les médecins n'en ont pas trouvé la cause, je n'ai aucune allergie détectée.

La situation n'a pas cessé d'empirer jusqu'à février 2010 où j'ai carrément été mis sous cortisone quelques temps, je n'arrivais même plus à monter mes 4 étages tellement je manquais de souffle ! Depuis, le pneumologue a essayé de nouveaux traitements qui ont bien marché, et les améliorations se sont succédées, pour qu'enfin aujourd'hui il m'informe que je suis revenu à une capacité respiratoire normale.

Enfin une bonne nouvelle dans cette période merdique !

1 commentaire:

  1. Alors je résume tu es asthmatique et tu n'as pas de chat, puis ta petite merveille débarque et tu n'es plus asthmatique ! Quand je pense que pour les mêmes raisons les médecins renâclaient à l'idée que nous prenions un chat alors que G. avait lui aussi des poumons délicats. J'ai passé outre et ses poumons, eux aussi, vont bien.
    Vivent les chats !

    RépondreSupprimer