mardi 27 juillet 2010

L'hôpital Saint Vincent de Paul de Paris ferme

Quelques journaux, dont le Parisien, en ont parlé : l'hôpital Saint Vincent de Paul de Paris ferme... les urgences et les services de chirurgie pédiatrique ont déménagé pour rejoindre Necker.

Ce départ m'émeut profondément... Saint Vincent de Paul c'était "mon" hôpital. Celui où mes malformations des hanches ont d'abord été détectées, puis opérées et suivies. Les chirurgiens ont fait d'ailleurs un super boulot, puisque, si je n'en parle pas, personne ne peut savoir que j'ai été opéré deux fois des deux côtés et que, sans cela, j'aurais probablement passé ma vie dans un fauteuil roulant.
Saint Vincent de Paul c'était aussi l'hôpital où mes autres problèmes osseux, toutes mes fractures de l'adolescence mais aussi les eczema et urticaires géants de mon enfance ont été soignés. J'y ai fait assez de séjours pour me rappeler pour toujours de l'odeur des cuisines, que l'on sentait depuis les chambres du batiment de chirurgie orthopédique.

L'hôpital était devenu vétuste, et cela faisait 15ans qu'on parlait de le fermer et finalement tout le monde s'est fait à cette idée. C'est peut-être mieux, tout se modernise et la médecine a peut-etre besoin de se rassembler sur des campus d'excellence pour avancer... et bien sûr je ne vais pas regretter tous les séjours que j'ai fait dans à Saint Vincent de Paul et tous les moments passés.
Je voulais juste dire un immense "Merci" à tous ceux, soignants, infirmiers, médecins, chirurgiens et tout le personnel qui ont travaillé dans cet hôpital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire