mercredi 26 mai 2010

Je n'aime pas quand Internet m'apporte les mauvaises nouvelles

Je n'aime pas quand Internet m'apporte des mauvaises nouvelles en levant des doutes qui seraient restés en l'état sinon.
En effet ce soir, en cherchant des nouvelles d'un ami perdu de vue, j'ai fini par trouver qu'il s'était suicidé il y a plusieurs années... sa famille a publié une video en hommage sur Daily Motion. Les photos, les prénoms et les informations qui sont dans le texte qui accompagne la video ne laissent aucun doute.
Ce garçon s'appelait Benjamin et on avait quasiment le même âge. Il faisait partie de cette bande d'amis des vacances en Bretagne qui s'était déplacée et agrandie à Paris. Nous avions fait nos coming-out respectifs en même temps auprès de nos amis communs et ça nous avait rapproché...

Seulement Benjamin avait une maladie : l'alcoolisme. Il buvait tout ce qui trainait, tout ce qui était possible et même les parfums. Quand je n'ai plus eu de nouvelles dans le milieu des années 2000 il était déjà vraiment malade de cela, et la page d'hommage que je viens de trouver sur Daily Motion laisse supposer qu'il a fini par se suicider quelques temps après. On n'était pas des amis très proches mais on avait des histoires communes.

Internet est redoutable pour trouver des informations. Là ce soir, pour une fois, je suis triste d'avoir retrouvé quelqu'un que je cherchais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire