lundi 17 mai 2010

Accro à Berthillon

Il y a quelques semaines, j'ai découvert qu'une petite épicerie fine de mon quartier était dépositaire des glaces Berthillon, et qu'elle avait le parfum plombières. La glace plombières étant mon parfum préféré je me suis précipité, parce que c'est un parfum assez difficile à trouver. La glace était délicieuse, et donc ça m'a donné envie d'essayer d'autres parfums de Berthillon. J'en ai acheté une partie dans cette épicerie fine et le reste directement chez Berthillon dans leur boutique l'île Saint Louis. Et donc, voilà le résultats des essais.

  • Glace plombières : elle est excellente. Le goût du kirsch est très fort, mais j'aime beaucoup. Il y a beaucoup de fruits confits, elle est très gouteuse. J'ai vite fini le pot... celui de la photo est le deuxième :)
  • Glace vanille : c'est une de celle qui a fait la réputation de Berthillon. Elle est vraiment très bonne, le goût de vanille est fort, et la glace est très dense. Pas comme dans les pots de glace industrielle où il y a beaucoup d'air.
  • Glace feuilles de menthe : le goût est réellement celui de la menthe fraiche. J'ai bien aimé cette glace, mais je pense que je ne l'utiliserais pas comme dessert, mais par exemple avec une entrée aromatisée à la menthe (concombre au yaourt, ou taboulé libanais).
  • Glace au réglisse : le goût de réglisse est très fort, trop fort pour moi même. Je n'ai pas aimé ce parfum et pourtant j'aime vraiment la réglisse, mais je trouve que le goût est presque écoeurant.

  • Sorbet fraise des bois : là, aucune hésitation, ce sorbet est une vraie tuerie. C'est même carrément addictif ! Le goût est réellement celui de la fraise des bois, c'est sucré mais pas en excès... vraiment j'adore. Là encore en quelques semaines j'en suis déjà au deuxième pot d'1/2 litre.
  • Sorbet mandarine : celui là je l'aime aussi beaucoup. Un bon goût d'agrume, on sent bien le fruit aussi, moins acide que le citron.
  • Sorbet citron : un bon sorbet. On sent bien le goût du citron et l'acidité est bien là. Je l'aime un peu moins que les deux autres sorbets, mais il est meilleur que tous les sorbets au citron que j'ai mangé jusque là.

Voilà pour le moment. Vraiment Berthillon j'adore (pas loin d'être déjà accro), et je pense que j'essaierai d'autres parfums à l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire