mardi 13 avril 2010

L'église catholique et la pédophilie

Je n'aime pas critiquer les autres religions, les autres croyances et les autres Eglises. Je pense que chacun a droit à ses propres convictions, ses propres croyances ; j'ai été élevé dans le protestantisme réformé, dans lequel on nous apprend le respect des autres, la tolérance, et que tous les points du vue valent la peine d'être écoutés.
Mais aujourd'hui je suis atterré et consterné par la façon dont l'Eglise de Rome (celle qu'on appelle l'Eglise catholique, mais je n'aime pas cet adjectif qui veut dire universel, car cette Eglise ne l'est pas) communique autour des faits de pédophilie chez les prètres.
En effet, je trouve que cette stratégie qui consiste à dire que l'homosexualité est la cause de la pédophilie est à vomir. On croirait voir un gamin de maternelle qui a fait une bourde et en sort une encore plus grosse pour que la punition tombe ailleurs... ce n'est pas digne de l'Eglise de Rome. Ce n'est pas digne du christianisme. Pour moi être Chrétien, c'est croire que Jésus est venu pour apporter l'amour de Dieu, la paix et le pardon à tous. Qui sont ces gens qui attisent la haine ? Qui sont ces gens qui stigmatisent ceux qui n'ont pas leur mode de vie ni leurs croyance ? Ce ne sont pas des Chrétiens. Cette Eglise de Rome ne représente pas les Chrétiens, et elle devrait avoir honte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire