dimanche 28 juin 2009

La mort de Michael Jackson

Quelques commentaires à propos de la mort de Michael Jackson.

1) Twitter et l'information
La première information que j'ai lue qui signalait que quelque chose était arrivé à M. Jackson était un message envoyé par Ashton Kutcher sur tweeter "Michael Jackson had a heart attack?" à 23h30 le 23. Puis, plus rien pendant une demi-heure ; ensuite Twitter et ensuite Facebook se sont emballés et on a pu avoir plus d'informations sur les sites des grands médias américains.
C'est intéressant de voir à quel point Twitter est devenue une source d'information importante en cas d'évènement (et on l'avait déjà vu pour le vol AF 447).

2) La mort de l'artiste
L'homme était très controversé... c'est le moins qu'on puisse dire. Musicalement, j'aimais ce qu'il faisait mais sans plus, par contre l'album Thriller a été le tout premier 33 tours que je me suis acheté, et je crois qu'il est encore sur les parents. Samedi soir aux Crazyvores, on a dansé sur plusieurs des chansons de ce disque et ça m'a particulièrement ému. En effet de toutes les "boums" des années 80, les deux seuls souvenir réels de musique sur lesquelles on dansait sont "Beat it" de Michael Jackson et... "Juste une mise au point par Jackie Quartz". Allez savoir pourquoi ces deux là... en tout cas ça m'a ému de danser sur Beat it d'autant que ça devait faire des années que ça ne m'était pas arrivé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire